• L'intrus des syllabes d'attaque

    L'intrus des syllabes d'attaques

    Cette semaine, je révise les syllabes d'attaques avec un groupe de MS. Je trouve qu'il n'y a pas assez de planches dans le manuel "Vers la phono". J'ai décidé de créer plusieurs planches. 

    La consigne initiale est de poser un jeton sur l'intrus. Après avoir vérifié la réponse, je donne une nouvelle planche.

    Certains de mes élèves n'ont pas réussi à réaliser cet exercice alors qu'ils savent très bien repérer les syllabes d'attaque. Pour les aider, j'ai différencié ma consigne en leur demandant de poser des jetons sur les mots qui ont la même syllabe d'attaque. 

    Cet atelier peut être utilisé avec des MS et GS, mais on peut très bien le proposer en tant qu'atelier autonome. 

    Mon fichier se compose de 16 planches à 4 images et de 8 planches à 6 images pour les élèves les plus performants.

    Télécharger « L'intrus des syllabes d'attaque.pdf »

    « Boîte à compter - PloukSynthèses des BO de 2015, 2018 et 2019 »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    catherine charpentie
    Mardi 1er Mars 2022 à 15:49

    Merci de ces visuels très clairs et de bonne taille, qui permettent de revoir cette notion. Merci du partage !

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 08:26

    Merci pour cette outil qui me servira de révision à la reprise avant d'attaquer les syllabes finales.

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 17:45

        Avec plaisir ! :) Merci pour ton commentaire ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :