-
Par laclassedejay le 21 Août 2018 à 10:38
Après l'emploi du temps que j'ai publié il y a quelques jours, je vous présente mes programmations annuelles pour une classe de TPS/PS/MS.
Dans certains domaines, il y a une partie GS, car j'en accueillerai 6 en décloisonnement.
Comme l'année dernière, je me suis servi des manuels suivants pour les concevoir :
Pour les télécharger, c'est par ici !
Programmations annuelles version PDF
Programmations annuelles version Word
votre commentaire -
Par laclassedejay le 17 Août 2018 à 14:51
Cette année, j'effectue un remplacement de 6 mois en TPS/PS/MS.
L'après-midi, j'aurai en charge les MS/GS pendant que les TPS/PS seront à la sieste.
J'ai donc commencé par créer l'emploi du temps que je compte mettre en place. Il évoluera très certainement au cours de l'année en fonction de l'évolution des petits.
votre commentaire -
-
Par laclassedejay le 13 Avril 2018 à 19:57
Pour être bien organisé, savoir où je vais et ce que je dois préparer pour les semaines qui suivent, j'ai conçu des programmations périodiques pour chaque domaine et chaque période.
4 commentaires -
Par laclassedejay le 11 Avril 2018 à 16:01
Pour réaliser mes programmations annuelles, j'ai pris appui sur des séquences que j'ai menées auparavant. Ensuite, je me suis servi des sites de Mysticolly, Mes tresse Dézécolle et celui d'Iticus (pour ce qui concerne la MS). Pour terminer, je me suis basé sur les manuels de Retz (Vers la phono, Vers l'écriture, Vers les maths, Actions plastiques MS et Collage et Arts visuels GS) ainsi que le manuel Science à vivre d'Accès édition.
Mon expérience en IME m'a fait prendre conscience qu'il fallait arrêter de s'enfermer dans des cases, c'est pour cela que de nombreuses compétences sont étalées sur les 5 périodes.
Pour les télécharger, c'est par ici !
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (Oral)
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (Écrit)
Agir, s ́exprimer, comprendre à travers l ́activité physique
Agir, s ́exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique