-
Création d'un terrain de handball en miniature - TPS / PS
Mes TPS ont réalisé le terrain à l'aide d'encre bleu et jaune. Mes PS ont réalisé les lignes du terrain.
Se mettre dans la peau d'un joueur - TPS / PS / MS
Pour réaliser le fond, les TPS / PS ont tracé des traits verticaux à l'encre. Les MS ont réalisé un quadrillage. En motricité, ils ont porté un maillot que j'ai apporté de mon club et je les ai pris en photo. Il ne reste plus qu'à assembler le tout.
L'équipement d'un joueur - TPS / PS / MS
Après avoir travaillé le vocabulaire des équipements de handball, chaque élève a peint ces derniers à l'encre (une couleur par section). Pour le fond, ils devaient laisser des traces au coton de tige avec de la peinture.
Les drapeaux - TPS / PS / MS
Ce projet se déroulant pendant la coupe d'Europe féminine, j'ai décidé de créer les drapeaux des pays y participant. Pour les réaliser, mes élèves ont utilisé 16 techniques différentes.
Télécharger « Techniques utilisées pour réaliser des drapeaux »
Ensuite, ils ont colorié les lettres des différents pays et mes MS ont reconstitué le nom des 16 pays en collant les lettres sur une bande de papier.
votre commentaire -
Je vous présente les deux imagiers que j'ai créé afin que mes MS s'entraînent à écrire des mots sur une ardoise.
votre commentaire -
-
Voici un exercice pour travailler sur le tri et le rangement par taille pour les MS et les GS.
votre commentaire -
Voici 3 exercices de dénombrement pour les MS.
Télécharger « Dénombrement de ballons»
8 commentaires -
Mes élèves ont découvert cette semaine mes planches sur le thème de l'automne. Elles sont à retrouver ici.
votre commentaire -
Voici mon loto des instruments afin d'affiner l'écoute de mes élèves.
Télécharger « Le loto des instruments.pdf »
Je vous joins également un imagier pour qu'ils puissent utiliser cette activité en écrit.
Télécharger « Imagier des instruments.pdf »
8 commentaires -
Voici mes planches pour travailler sur "Les mots identiques".
Les élèves placent l'épingle sur le même mot. Au verso, j'y ai mis un point de couleur pour qu'ils puissent vérifier leur réponse.
votre commentaire -
Pour compléter mon livret, j'ai mis en place des programmations de cycle en français et en mathématiques.
Pour les établir, je me suis basé sur les manuels suivants :
CM1 :
CM2 :
Télécharger « Programmation Cycle 3 - Français.pdf »
Télécharger « Programmation Cycle 3 - Mathématiques.pdf »
2 commentaires